PetSafe – Système de Clôture Anti-fugue avec Fil

Les propriétaires de chats et de chiens le savent bien, le seul endroit où son compagnon est l’abri du danger est l’intérieur de sa maison. Or, comment ne pas s’attrister de devoir laisser son chien ou son chat enfermé alors qu’il pourrait s’épanouir en profitant de votre jardin, explorer, stimuler ses sens !

Or la liberté peut leur faire courir bien des dangers. Alors que faire ? La solution du mur d’enceinte ou d’un grillage gigantesque n’est pas la bonne, ni pour le côté esthétique, ni pour l’aspect financier. Mais tout a changé grâce à PetSafe et le système de clôture Anti-fugue avec fil.

Principe du système

PetSafe propose un système fiable et discret pour offrir à vos animaux la possibilité de profiter de votre extérieur, mais dans un périmètre déterminé. Comment cela fonctionne-t-il ? Un fil électrique est enterré dans votre jardin, reprenant la dimension de l’aire extérieure que vous aurez choisie. L’animal est équipé d’un collier récepteur.

Dès qu’il s’approche des limites du terrain de jeu, le collier détecte le champ électrique émis par le câble enterré. Aussitôt le collier envoie une décharge électrostatique totalement sans danger pour votre animal. Il associe ainsi les limites visuelles de son environnement à ces décharges et cherchera à les éviter. Il est ainsi conditionné à rester dans un périmètre déterminé, sûr et sans danger.

Mise en place

L’installation du dispositif anti-fugue est très aisée. En effet, tous les kits sont fournis avec 150m de câble. Même si ce dernier peut être laissé à même le sol, il est malgré tout recommandé de l’enterrer à une profondeur d’environ 2,5cm afin qu’il puisse émettre efficacement vers le collier.

Vous délimitez ainsi une surface extérieure dans laquelle votre compagnon pourra librement évoluer. Le dispositif est relié à un émetteur à fixation murale, relié à un adaptateur d’alimentation. Il existe également un dispositif sans fil, à batteries.

Des fanions sont également fournis afin de repérer en surface l’aire de jeu de votre animal. Il associera ce dispositif visuel aux stimulations et intègrera plus facilement les limites à ne pas franchir.
Le système comprend enfin le collier qui sera destiné à l’animal. Il existe plusieurs gammes en fonction de la taille de l’animal et en fonction de son caractère. Un modèle est par exemple destiné aux chiens particulièrement têtus, pour lesquels la stimulation électrostatique est croissante en fonction de la détermination d l’animal à franchir la limite qui lui aura été imposée. Les colliers diffusent une stimulation électrostatique totalement sans danger mais certains sont également pourvus d’un dispositif sonore, préalable à la stimulation.

Il est à noter qu’il existe une large gamme de système anti-fugue, adaptés aux différentes tailles de chiens, comme nous l’avons précédemment dit, mais également aux chats qui, comme nous le savons tous, sont des explorateurs nés, avec tous les dangers induits par leurs nombreux trajets qui peuvent les mener très loin de votre domicile.

Avantages

Laisser son chien ou son chat enfermé les protège des dangers extérieurs : route, environnement dangereux, prédateurs, chasseurs. Mais cela revient aussi à les priver de leur liberté. Les systèmes de clôture anti-fugue avec fil de PetSafe vous permettent de redonner à votre compagnon le goût de la liberté, lui procure de la joie de vivre, de l’entrain. Avec un dispositif facile à mettre en place, vous leur ferez retrouver les joies du jeu en extérieur, des siestes au soleil, des petites promenades, sans vous inquiéter de leurs dérives exploratrices, ou sans passer votre temps à les surveiller.

Mais au-delà de vous procurer de la tranquillité à les savoir dans un espace sûr et déterminé, vous participerez aussi à leur éducation. En effet, l’alliance du dispositif de stimulation électrostatique et des repères visuels des fanions va habituer le chien ou le chat à respecter un périmètre et petit à petit le contraindre sans effort particulier à y demeurer.

Il est à noter que ces dispositifs anti-fugue PetSafe sont conformes à des normes strictes concernant le bien-être animal, et obéissent à la charte Electronic Collar Manufacturers Association (association des fabricants de colliers électroniques). Ceci vous assure du caractère absolument sans danger du dispositif.

Si vous possédez plusieurs animaux, vous pourrez vous procurer d’autres colliers afin que tous puissent profiter de votre extérieur. Et si vous aviez un terrain conséquent, sachez qu’il est tout à fait possible d’acquérir du câble supplémentaire afin d’étendre le périmètre d’activité extérieur.

Avis des clients

Les retours concernant les systèmes anti-fugue PetSafe avec fil sont très positifs et démontrent la grande qualité de ces dispositifs et leur parfaite efficacité. Il est ainsi souvent relevé que la période d’adaptation des animaux au système est relativement courte. Si la période de conditionnement se situe normalement aux alentours d’une semaine, de très nombreuses personnes témoignent d’une acclimatation de leur animal sur une période beaucoup plus courte de 3 à 4 jours et moins pour certains.

Les clients notent aussi leur satisfaction à ne plus craindre la fuite de leur animal, et constatent souvent le calme dont leur compagnon fait preuve en extérieur, comme s’il se sentait en intérieur, en toute quiétude.
Les différentes possibilités de réglages des stimulations des colliers récepteurs satisfont très largement les clients qui ont pu adapter l’apprentissage de leur animal à respecter le périmètre qu’ils avaient déterminé. Les animaux se sont trouvés très réceptifs et ne se sont pas sentis agressés par le dispositif. La progressivité des émissions électrostatiques rencontre un vif succès, de même que les effets sonores disponibles sur certains des colliers.

En conclusion, grâce aux systèmes anti-fugue PetSafe avec fil, les animaux peuvent retrouver leur liberté d’évoluer en extérieur, en toute sécurité, sans se mettre en danger ou se perdre, et d’un autre côté leurs propriétaires ont retrouvé la tranquillité de savoir leur animal à proximité, mais aussi en liberté. La satisfaction semble profiter aux maîtres comme aux animaux.

Les commentaires sont clos.