Clôture électrique sans fil

Vous avez envie d’adopter un chien. Sachez que devenir ou être propriétaire d’un animal de compagnie demande beaucoup de responsabilités. Si votre chien fugue souvent ou s’il joue dehors dans le jardin la plupart du temps, il est capital de le sécuriser avec une clôture.

Même si cela n’est pas une nécessité pour tous les chiens, construire une clôture pour chien dans son jardin ou dans sa concession, peut vous éviter d’éventuels désagréments tels que les fugues ou les dégâts chez le voisin…

Elles sont indispensables pour éviter les fugues de votre chien et vous permettent d’être assuré qu’il reste dans votre jardin et donc de préserver vos relations avec le voisinage.

En bref, construire une clôture, permet de laisser votre animal librement dans votre jardin sans vous en inquiéter.

Les différents types de clôtures pour chien

Pour sécuriser votre chien, deux types de clôtures s’offrent à vous. Il s’agit d’une part de la clôture traditionnelle, soit en pierre, en bois ou même en grillage. Pour une bonne efficacité, il faut qu’elle soit suffisamment haute pour éviter les sauts de votre chien.

D’autre part, nous avons la clôture électrique. Ce type de clôture est un système qui envoie un signal électrique désagréable au chien quand il essaie de dépasser les limites de sa zone.

Elle fonctionne grâce à un câble qui délimite le terrain et un collier pour chien (élément qui reçoit le signal). Cependant, l’idéal pour ce type de clôture est d’éduquer d’abord votre chien à ne pas quitter votre terrain, en délimitant le terrain à l’aide de drapeaux ou de grillage.

Si vous voulez une clôture pour chien efficace, la clôture pour chien électrique sans fil avec antenne et avec collier est un meilleur choix en comparaison avec une clôture traditionnelle.

Principe et avantages de la clôture pour chien électrique sans fil, avec antenne et avec collier

Il existe différents types de clôture électrique pour chien. Nous avons la clôture filaire qui consiste à enterrer un fil pour délimiter le périmètre de la zone envisagée pour votre chien et qu’il ne doit pas franchir. Ceci peut englober tout le périmètre de votre jardin ou de votre terrain.

Nous avons également la clôture électrique sans fil qui fonctionne grâce à un émetteur branché chez vous et précisément au centre de la zone envisagée à votre chien après avoir délimité cette dernière. L’un des plus grands avantages de ces deux types de clôtures, est qu’elles ne nécessitent pas l’implantation de poteaux dans votre jardin et leur installation est aussi rapide et facile.

La clôture pour chien électrique sans fil avec collier est donc une clôture pour chien qui fonctionne en communion avec un collier électrique qui envoie une stimulation électrostatique à votre chien lorsqu’il essaie de dépasser les limites qui lui sont attribuées.

Le principe de cette clôture est simple. C’est un système complètement sans fil équipé d’un récepteur rechargeable et waterproof et d’un nombre important de colliers.

Il est aussi équipé d’un émetteur intelligent qui crée une barrière invisible et communique avec le collier (récepteur électronique) au cou de votre chien. Si ce dernier s’aventure hors du périmètre de sécurité, il entendra une tonalité d’avertissement suivie d’une légère décharge pour lui rappeler sa zone limite. La mise en place du périmètre de sécurité se fait en ajustant la tonalité sur l’émetteur avec un rayon allant jusqu’à 150 mètres.

La clôture électrique pour chien sans fil, avec antenne et collier est un système très pratique et très efficace pour empêcher votre chien de fuguer et de garantir que votre chien n’aille pas chez le voisin.

Il permet de protéger certaines zones de votre jardin ainsi que votre chien contre les accidents de route. C’est un système très pratique pour maintenir son chien en sécurité sans dégrader l’état de votre jardin. Le collier et l’émetteur sont rechargeables et ont une autonomie de deux à trois mois.

Le collier peut convenir à toutes les races de chien, grand comme petit. C’est un système qui est portatif et que vous pouvez donc emporter partout où vous voulez(en vacances, au camping et même en pique-nique). Cependant il ne faut commencer à utiliser ce système que lorsque votre animal est familier avec le terrain et ses limites au risque de lui envoyer trop de décharge pour son éducation.

Autre point négatif de ce système est qu’il vous faut avoir une zone de liberté convenable pour votre chien (au moins 10 à 20m2 de surface), que vous ayez une source d’alimentation électrique proche de chez vous.

Comment installer votre clôture électrique sans fil avec collier ?

Pour installer votre clôture électrique, il faut commencer d’abord par lire la notice ou les instructions de votre kit de clôture électrique. Ensuite il faut connecter l’émetteur en le fixant au centre de la zone autorisée désirée.

Il faut en outre délimiter votre jardin ou délimiter la zone que vous souhaitez laisser à votre animal en effectuant des réglages sur l’émetteur afin de définir les distances sur le terrain limitant la ou les zones autorisées. Il faut par ailleurs installer les fanions de délimitation qui servent à rappeler les limites d la zone à votre animal.

Les fanions servent de repères visuels lors de l’éducation de votre animal. Ce dernier aura compris le périmètre à ne pas franchir après quelques jours d’utilisation. Dans ce cas vous pouvez retirer les fanions d’avertissement pour laisser place à une clôture totalement invisible mais efficace.

Il faut toutefois veiller à ce que la zone autorisée soit dans les limites de votre propriété. Veiller à ce que l’émetteur soit placé au milieu de la zone autorisé à au moins 60 cm au-dessus du sol dans un endroit sec, aéré et abrité et ceci sur une table non métallique mais à surface dure afin de garantir sa bonne aération.

Quelques conseils

Avant de choisir une clôture pour votre animal, il faut tenir compte de la taille, du caractère de ce dernier ainsi que de la surface de votre jardin. En effet, la taille de l’animal permet de déterminer le type de clôture électrique (amovible ou non).

Vous devez donc vérifier le poids et le gabarit de votre animal de compagnie afin de mieux choisir le choc électrostatique convenable. Quant au caractère, il permet de savoir s’il faut avant tout une clôture de dressage pour éduquer votre chien dans les meilleures conditions.

Ceci permettra également de choisir les caractéristiques du collier de la clôture qui irait mieux avec votre animal. Et la taille de votre jardin vous permettra de déterminer la longueur de votre clôture. Il vous faut aussi choisir un collier dont l’autonomie correspond à votre disponibilité.

N’utilisez ce type de clôture que lorsque votre animal fait des fugues à répétition ou qu’il fasse un trou au-dessous de la clôture de votre maison ou la clôture traditionnelle pour chien. C’est aussi utile lorsqu’il se prend pour un grimpeur ou lorsque les voisins se plaignent régulièrement de votre animal. La clôture électrique pour chien sans fil avec collier est souvent considérée comme invasive. Il faut donc une éducation canine standard.

Si votre animal n’arrive pas à se tenir en place ou s’il est du genre à vous inquiéter par ses fugues, alors vous avez besoins d’une clôture efficace et sans faille.

Vous pouvez donc pour cela adopter les clôtures électriques pour chien sans fil, avec antenne et avec collier! C’est pratique et c’est l’idéal pour profiter pleinement de votre animal de compagnie et c’est sans une autorisation préalable de la mairie. Alors faites votre choix et profitez-en !

Les commentaires sont clos.