Assurance pour chien

⇓ Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre meilleure offre ⇓

Les meilleures assurances pour votre chien

Certains disent que dans la vie, il faut s’attendre à l’inattendu. Vous savez probablement que c’est plus facile à dire qu’à faire. L’assurance chien offre une tranquillité d’esprit inestimable en cas d’imprévu, quelle que soit votre situation financière.

Comment fonctionne l’assurance chien?

En termes simples, l’assurance pour animaux de compagnie vous aide à couvrir le coût des factures du vétérinaire, vous pouvez donc être assuré que votre chien recevra les meilleurs soins possibles, quel que soit l’aspect de votre compte bancaire lorsque l’inattendu se produit.

Comme pour l’assurance automobile, le coût de votre assurance chien variera en fonction de ce qui est inclus dans votre police ainsi que d’autres facteurs comme l’âge / la race de votre chien et votre lieu de résidence.

Lorsque vous choisissez une police, vous paierez une prime, qui est généralement mensuelle, pour souscrire l’assurance. La police choisie définira ce qui est couvert, comme les accidents uniquement ou une couverture plus étendue des visites de bien-être, etc., ainsi que la part du coût qui sera couverte par votre police d’assurance.

Lorsque votre animal a besoin de soins couverts par votre police, vous paierez une franchise, qui est indiquée dans votre police. Après votre franchise, votre compagnie d’assurance travaillera généralement avec le vétérinaire pour payer sa part du coût des soins. Un représentant de la compagnie d’assurance maladie que vous avez choisie peut vous expliquer comment fonctionne le processus de réclamation pour cette entreprise.

Par exemple, si votre police offre une couverture de 90% pour les nouvelles maladies avec une franchise de 100€, vous paierez 100€ à la caisse, puis 10% du solde restant. Si votre animal tombe à nouveau malade cette année-là (ou la période de votre franchise), vous ne paierez que 10% de la facture, car votre franchise est déjà atteinte.

À qui s’adresse l’assurance chien?

A toutes les personnes ! Le coût des soins vétérinaires peut s’additionner très rapidement, d’autant plus que votre chien vieillit ou s’il a une maladie chronique. Même si vous pensez que vous avez beaucoup d’argent économisé pour les urgences, le coût du traitement et des soins de suivi entraînera une charge financière rapide pour vous et votre famille. L’assurance chien atténuera le coup d’un accident inattendu ou d’un problème de santé à long terme afin que votre argent soit toujours en sécurité pour que vous puissiez profiter de votre animal et de votre vie.

En considérant l’assurance maladie pour chien comme un investissement et une protection en cas d’urgence, il devient moins une question de savoir si vous devriez envisager une assurance pour animaux de compagnie et plus une question de savoir quelle police d’assurance chien est la meilleure pour vous et votre chien.

 

Que dois-je garder à l’esprit lors de la recherche d’une police d’assurance chien?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix de la police d’assurance chien qui convient le mieux à vous et à votre animal.

1. Coût de l’assurance chien

L’un des éléments les plus importants à considérer est le coût. Vous voudrez déterminer ce que vous pouvez vous permettre de payer en prime mensuelle et dans quelle mesure vous pourriez gérer la franchise si votre animal tombe malade. Souvent, les régimes à faible prime mensuelle ont une franchise plus élevée et vice versa. Si vous n’avez pas beaucoup de flexibilité dans votre budget pour une franchise plus élevée, par exemple, il peut être préférable de choisir un plan qui coûte un peu plus chaque mois afin d’avoir une franchise moins élevée.

2. Âge de votre chien

L’âge de votre animal est également important à considérer. De nombreux régimes exigent qu’un chiot atteigne un certain âge (souvent entre six et huit semaines) avant d’offrir une couverture. De plus, certains plans ne couvrent pas les chiens âgés. Les plans qui couvrent les chiens âgés peuvent avoir des niveaux de couverture variés à mesure que votre animal vieillit.

3. Combien vous voulez que votre assurance couvre

Enfin, vous voudrez déterminer le montant que vous souhaitez que votre police d’assurance pour animaux de compagnie couvre. Outre la couverture contre les accidents et les maladies, de nombreux prestataires proposent désormais des plans de bien-être qui couvrent le coût des soins vétérinaires de routine et des traitements avancés pour des conditions telles que le cancer. De plus, vous devrez penser à des éléments tels que les soins dentaires pour chiens inclus dans votre plan. Bien sûr, les plans qui couvrent plus souvent coûtent également plus cher, vous devrez donc décider combien vous voudrez payer d’avance par rapport au moment où votre animal tombe malade ou se blesse.

Avec une gamme croissante de polices d’assurance maladie pour chiens et des méthodes alternatives de financement des soins de santé pour animaux de compagnie, nous sommes convaincus que vous trouverez les meilleures options d’assurance pour animaux de compagnie qui conviennent à votre chien et à vos finances.

Les commentaires sont clos.