3 astuces indispensables pour bien dresser son chien

Le chien est l’ami fidèle de l’homme depuis des siècles. Cependant, lorsqu’on prend la décision d’adopter un chien, il est nécessaire de bien l’éduquer. Le dressage de chiot est un gage de sécurité. Même s’il existe diverses astuces et techniques pour bien dresser votre chiot, certaines sont plus primordiales que d’autres. On vous présente 3 astuces dans cet article.

Veillez sur la propreté de votre chien


Un excellent dressage de votre chien est bien avant tout une promesse de bien-être et de sérénité. Et cela est valable pour vous et pour lui. Pour ce faire, le dressage de votre chien doit commencer par la propreté. Cette dernière lui permet d’éviter les maladies et de rester en pleine forme.

Nourrissez bien votre chien afin qu’il soit toujours en bonne santé


Une fois que votre compagnon est propre, vous devez penser à son alimentation. En effet, pour être réceptif au dressage, votre chiot doit avoir une parfaite forme physique et psychique.

Ainsi, vous devez alors nourrir convenablement votre toutou afin qu’il ait des forces pour supporter les exercices de l’apprentissage.
Et, pour assurer une alimentation idéale à votre chiot, vous trouverez les croquettes dont il a besoin sur https://www.illicoveto.com/boutique/chien-croquettes/.

Il s’agit d’une boutique de vente en ligne de croquettes sélectionnées par les vétérinaires pour chiens et chiots afin de préserver leur santé. Mais n’oubliez pas de considérer l’âge de votre chien lors du choix de ses croquettes.

Récompensez votre chien pour le motiver


Un chien propre et bien nourri est toujours ouvert à l’apprentissage. Et, quel que soit le but de dressage journalier de votre chien, retenez qu’il a droit aux récompenses quand il répond bien aux consignes. Ces stimulants favorisent sa motivation pour la suite.

Contrairement, un chien affamé qui ne dispose pas des conditions physiques requises et mal encouragé par son propriétaire aura tendance à fuir les séances de dressage !

Pour finir, respectez ses temps de pause et jouez autant que possible avec lui. Privilégiez aussi les promenades. Ces actions affectives vous aideront à susciter l’envie de continuer le dressage en lui et à préserver sa santé physique et mentale.

Les commentaires sont clos.